Sierra Leone : tout Freetown est Orange !

Qui en Sierra Leone ne comprend pas Kushɛ (Helloen langue créole, la plus populaire du pays) ? Personne ! Tous ont alors entendu parler de l’arrivée d’Orange dans le pays.  Kushɛ désormais associé à l’image du Groupe Orange et qui tourne en boucle même sur les plateformes en musique. L’ambiance est vraiment Orange à Freetown qui accueillait la cérémonie du rebranding de la marque. Pour ceux qui arrivaient pour cet événement, ou non, il n’était pas nécessaire de se trouver un guide pour comprendre que tout Freetown était devenue Orange !

@ S. Tobias/CIO Mag. A la traversée, Orange souhaitant la bienvenue aux passagers.

(CIO Mag) – Mercredi 16 octobre 2017. En pleine soirée, Freetown accueillait par cette chaleur presque étouffante ! Mais pour le voyageur qui arrivait par l’aéroport international de Freetown, ce qui retenait l’attention, c’est bien la grande affiche Kushɛ griffé sur un fond orange. Tout autour de l’aéroport, la couleur orange ne laisse rien casser le décor ! L’on comprend que le Groupe Orange est en Sierre Leone, pour de vrai.

@ S. Tobias/CIO Mag. Kiosques et parasols Orange partout à Freetown.

De l’aéroport, quel que soit l’hôte où l’on se dirige ou son point de chute à Freetown, même décore. Orange partout ! Des affiches géantes le long des murs peints en orange. La ville est ‘’griffée’’ Orange. Kiosques, parasols. Orange a fait ‘’habiller’’ Freetown en ses couleurs. Des peintres acharnés à griffer les dernières affiches sur certaines artères annonçaient la grande fête de bienvenue de la Sierra Leone dans la famille Orange. Le Radisson Blu, traditionnellement au bleu a dû se mettre lui aussi aux couleurs des hôtes. Rien dans la capitale n’est resté indifférent à l’arrivée d’Orange. Une bonne ambiance avec laquelle Orange exprimait tout son attachement à ce pays aux potentialités extraordinaires. Ce qui explique pourquoi « Orange croit en la croissance économique de la Sierra Leone », comme l’ont affirmé, tour à tour, le 17 octobre tous les responsables du groupe lors du rebranding.

Orange Sierra-Léone, une communication d’impact

Médias locaux et internationaux, au rang desquels CIO Mag, étaient au cœur de cette fête Orange Freetown. Réseaux sociaux et médias traditionnels ont relayé l’événement en live. Orange mettant ainsi en pratique sa volonté de connecter les Sierras-léonais au reste de l’Afrique et du monde. Au siège de la société, une chaleur humaine s’y dégageait à l’arrivée de la délégation Orange. Accueillie tambours battant par un groupe folklorique de la capitale. Un mariage consommé entre Orange et la Sierra Leone. Au-delà du business, Orange c’est aussi du social, de la culture. Un ensemble bien conjugué pour réussir le pari du « faire autrement » que l’opérateur Orange amène à ses clients de la Sierre Leone. Il fallait donc le leur faire comprendre. Kushɛ, pour rester proche des populations.

@ S. Tobias/CIO Mag. Un accueil chaleureux réservé à Orange Sierra Leone.

Orange donne ainsi, à Freetown une allure relookée comme pour dire qu’elle arrive avec rien que du nouveau. « De nouveaux process, de nouveaux outils et la transparence », a souligné Sekou Drame, Directeur général Orange Sierra Leone. A présent, le Groupe n’attend qu’un « environnement fiscal clair et stable » pour déployer son savoir-faire, a annoncé Bruno Mettling, PDG Orange Afrique et Moyen-Orient.

Souleyman TOBIAS,
Envoyé spécial à Freetown, en Sierra Leone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *