Soudan : coupure d’Internet en pleine mobilisation anti-armée

0
783

(CIO Mag) – C’est encore l’incertitude au Soudan, après la coupure d’Internet, lundi. Le pays plongé dans un semblant de chaos depuis le début de la contestation qui a vu la destitution du président Omar El Béchir vit presque au ralenti. En tous les cas, la connexion à Internet a été coupée à Khartoum, la capitale.

Selon plusieurs médias internationaux dont Le Figaro, les lignes du principal fournisseur, Sudatel, avaient arrêté de fonctionner en début d’après-midi du lundi, à en croire un correspondant de l’Agence France Presse sur place. Une situation qui n’est pas sans conséquences sur l’économie puisque de nombreux hôtels de luxe, des bureaux ainsi que des ambassades sont affectées.

Pour l’heure, aucune date n’a été officiellement avancée pour le rétablissement de la connexion Internet. Le Soudan vit des heures sombres depuis la chute de l’ex-président. Une chute pourtant provoquée par la série de manifestations qui a secoué le pouvoir et continue d’ailleurs de l’ébranler, même avec la prise en main des affaires, par les soldats.

Elimane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here