Stadia, l’offre streaming de Google pour les jeux

0
572

(Cio Mag) – Accès instantané aux jeux, sans besoin de téléchargement ! C’est l’offre dévoilée par la firme américaine Google ce 19 mars 2019 lors de la « Game developers conférence (GDC) » de San Francisco. Devant des géants de l’industrie du jeu vidéo, le patron de Google a présenté le produit « Stadia » qui devrait révolutionner le jeu vidéo grâce au cloud. Stadia est une plateforme technique que la firme américaine déploie dès cet été au profit des joueurs et des développeurs.

Le plus de la plateforme, c’est qu’elle puisera dans la puissance des calculateurs de Google ; tout en permettant plus de technicité et la création de jeux sophistiqués en ligne. Ainsi, la firme de Sundar Pichai voudrait offrir un service streaming de même qualité, si non plus que les consoles et PC.

L’accès à Stadia nécessitera une bande passante conséquente, annonce Google. Elle pourrait être de 30 mégabits par seconde pour une image en 4k. La firme américaine n’a pour l’instant pas donné de précision sur le prix de commercialisation.

Souleyman Tobias

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here