Togo / Tech Festival : Blolab accueille les Dataforces3

(Cio Mag) – Après les deux premières éditions du Tech festival Data Forces à Woelab à Lomé au Togo ; c’est Blolab du Bénin qui accueille l’édition 3 de l’événement le 16 mars 2019. « Science, Data et participation citoyenne », le thème retiendra l’attention des acteurs de la société civile, universitaires, entrepreneurs, chercheurs et web-activistes attendue de la sous-région. Face à la révolution de la Data, le Tech festival Data Forces se veut un cadre pour « fédérer un écosystème de la donnée pour essayer d’en dégager ce qui pourrait être une posture africaine ».

Initié en 2017 par Woelab sous l’impulsion de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Togo, le Tech festival Data Forces ambitionnait de favoriser l’amélioration de la gouvernance et promouvoir la participation citoyenne dans le débat public à travers les innovations technologiques. En 2018, Woelab émettait le vœu de voir les acteurs régionaux de la scène tech participer à la consolidation de ce cadre. Blolab Cotonou, invité de l’édition 2 avait alors exprimé son intérêt d’accueillir l’édition 2019. De quoi donner à ce Tech festival une allure de tink tank panafricain.

Souleyman Tobias, Lomé

Tobias carlos

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *