TICAD 7 : Aurélie Adam Soulé Zoumarou participe à la table ronde de haut niveau sur les TIC

0
4863
Aurélie Adam Soulé Zoumarou, ministre béninoise de l'économie numérique et de la communication

(CIO MAG) – Alors qu’une délégation béninoise ayant à sa tête le président de la République Patrice Talon assiste à la 7ème Conférence Internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 7) du 28 au 30 août à Yokohama au Japon, la ministre de l’économie numérique et de la communication Aurélie Adam Soulé Zoumarou participera ce mercredi 28 août à une table ronde de haut niveau sur les technologies de l’information et de la communication, en marge du même sommet.

Initiée pour promouvoir un dialogue politique de haut niveau entre les chefs d’Etats africains et leurs partenaires au développement, la Conférence Internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique, à son 7ème rassemblement, porte sur le thème : « Afrique et Yokohama, partageant une passion pour le futur. »

L’avenir ne pouvant se construire sans la révolution numérique dont les prémices gagnent déjà tous les secteurs d’activités et bouleversent les habitudes, une table ronde de haut niveau sur les technologies de l’information et de la communication entre l’Afrique et le Japon se déroulera ce mercredi 28 août à Yokohama.

Partenaire privilégié

Ces échanges connaîtront la présence et la participation active de Aurélie Adam Soulé Zoumarou, Ministre de l’économie numérique et de la communication du Bénin, et déboucheront sur l’adoption d’une déclaration commune entre les parties prenantes.

En organisant le TICAD, le Japon se positionne comme un partenaire privilégié de l’Afrique avec le soutien des institutions bancaires et des organisations internationales pour la mise en place de mécanismes de suivi pour jauger l’avancement des programmes et projets définis.

L’événement réunit près de 5 000 participants composés des chefs d’Etat et de gouvernement et d’entreprises, des représentants du secteur privé, d’Organisations non gouvernementales et de la société civile, et des structures internationales de la finance.

Michaël Tchokpodo, Bénin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here