Togo Cellulaire et Moov Togo incités à passer à la 4G

(CIO Mag) – Les Togolais veulent vivre de nouvelles expériences dans l’utilisation des services de télécommunications. Dans cette perspective, Togo Cellulaire et Moov Togo, les deux sociétés de téléphonie mobile opérant dans le pays, sont vivement incités à passer à la technologie de quatrième génération (4G). Un document de synthèse du ministère de l’Economie numérique et des Postes cité par Togotopinfos.com, mentionne en effet la volonté des pouvoirs publics de voir Togo Cellulaire et la filiale togolaise de Maroc Télécom offrir des services 4G aux usagers.

Placé sous le signe de la “dynamique de modernisation”, le document rendu public vendredi fait, selon notre source, le bilan des activités dudit ministère en vue de  l’amélioration de la situation numérique du Togo. A cet égard, il note l’engagement sans faille de l’Etat dans le déploiement de la fibre optique sur 250 kilomètres.

Ce qui a permis d’apporter une connexion internet très haut débit dans plus de 475 bâtiments publics (hôpitaux, lycées et collèges, services administratifs). Prochaine cible de la fibre optique, les campus universitaires de Lomé et de Kara, annonce la même source.

Autre chantier énuméré dans le document, la création d’un centre d’hébergement et d’un point d’échange internet. Deux infrastructures de télécommunications qui seront mutualisées afin d’augmenter le trafic sur les réseaux mais surtout favoriser la réduction des tarifs d’accès à internet.

Anselme AKEKO

Anselme Akeko

Anselme Akeko

Journaliste spécialisé en économie numérique, télécoms-mobilité, mobile money, cybercriminalité, financement start-up, inclusion numérique et financière et transition digitale. Passionné de web journalisme, il est correspondant de Cio Mag en Côte d'Ivoire.

View All Posts

1 comments on “Togo Cellulaire et Moov Togo incités à passer à la 4G

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *