Togo : Cina Lawson garde la main à l’économie numérique

(Cio Magg) – Cina Lawson garde le ministère de l’économie numérique dans le nouveau gouvernement annoncé ce 1er octobre 2020 au Togo. En poste depuis 2010, Mme Cina Lawson va donc continuer à dérouler les grands projets structurants pour la transformation digitale du Togo. Raison d’ailleurs pour laquelle le ministère porte désormais la dénomination de ‘’Ministère de l’économie numérique et de la transformation digitale’’.

Le Togo ainsi pour la continuité dans sa politique de développement de l’économie numérique. La ministre des Postes, de l’Economie numérique et des innovations numérique reste donc en place dans le nouveau gouvernement rendu public ce jeudi. Son département devient le ministère de l’Economie numérique et de la transformation digitale. Mme Cina Lawson a ainsi pour mission de poursuivre la digitalisation de l’Etat. Le Togo s’est donné pour ambition de devenir un hub logistique de la sous-région et un centre d’affaires grâce au numérique. Les autorités togolaises, en renouvelant le mandat de la ministre Cina Lawson ont réaffirmé cette vision d’un Togo smart.

Souleyman Tobias, Lomé

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention. Je suis correspondant de Cio mag au Togo.

View All Posts

Pin It on Pinterest