Togo : inscriptions en ligne pour deux examens du secondaire

Les inscriptions des examens du BEPC et du BAC1 se feront en ligne, a informé en fin de semaine le ministère des Enseignements primaire et secondaire.

(Cio mag) – Les chefs d’établissements du secondaire devront saisir sur la plateforme exasco.gouv.tg toutes les données des examens du BEPC et du BAC1, session 2023. La dématérialisation des inscriptions à ces deux examens donne le ton à la meilleure organisation des examens au Togo par la digitalisation.

De ce fait, la centralisation des données et les procédures administratives seront accélérées. Le centre national de documentation pédagogique, des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation supervisera l’opération et accompagnera les établissements scolaires dans la prise en main de la plateforme dédiée aux inscriptions.

Selon le ministère en charge des Enseignements primaire et secondaire, il s’agit de mettre le digital au cœur de la dynamique de la modernisation de la gouvernance de l’école togolaise.

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention. Je suis correspondant de Cio mag au Togo.

View All Posts

Pin It on Pinterest