Togo : la HAAC pourra désormais réguler les médias numériques

0
332
Pitalounani Télou, Président de la HAAC du Togo

(CIO Mag) – La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la communication (HAAC) du Togo va étendre sa mission de régulation aux médias en ligne. La loi organique de l’institution qui définit ses champs d’action a été modifiée par l’Assemblée nationale pour lui permettre de tenir compte de l’émergence des nouveaux médias numériques. Aussi, la HAAC voit-elle son arsenal juridique renforcé pour s’adapter au basculement des médias traditionnels audiovisuels de l’analogique au numérique.

La modification de la loi organique de la HAAC est rendue nécessaire par le contexte national et international marqué par l’apparition de nouveaux médias, a rappelé le ministre togolais de la communication, Guy Madjé Lorenzo. « Le Togo entend adapter sa législation aux exigences de l’évolution technologique ». Ce qui, selon M. Lorenzo, permet à la HAAC de remplir au mieux sa mission, c’est-à-dire la régulation des médias en garantissant l’éthique et la déontologie du secteur des médias et de la communication.

Avec sa nouvelle loi organique, la mission de la HAAC s’élargit, en s’adaptant aux mutations technologiques et économiques. Mais les réseaux sociaux sont exclus de cette loi, dans le souci de démarquer les médias professionnels de tout autre support digital véhiculant de l’information.

Souleyman Tobias, Lomé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here