Total annonce une ‘’digital factory’’ pour 2020

0
1558

(Cio Mag) – Le pétrolier français a annoncé, vendredi, la création d’une ‘’digital factory’’ pour 2020. « 300 développeurs, data scientists et experts pour accélérer la transformation digitale du Groupe », a annoncé Total, dans un communiqué. Le projet se veut une traduction de l’ambition de Total à tirer plein profit des avantages du numérique. « La digital factory de Total sera un véritable booster de l’entreprise qui déploiera de manière systématique des solutions digitales sur-mesure. L’Intelligence Artificielle, l’internet des objets, la 5G révolutionnent nos pratiques industrielles et nous aurons, à Paris, le savoir-faire pour les intégrer au plus tôt dans nos métiers. La digital factory permettra aussi d’attirer les nouveaux talents indispensables pour l’avenir de l’entreprise », a déclaré Patrick Pouyanné, Président-directeur général de Total lors de l’événement Meilleur Développeur de France.

La ‘’digital factory’’ va permettre à Total de proposer des solutions numériques adaptées aux besoins des clients. Le groupe a aussi à cœur la réduction de son impact environnemental. En outre, Total espère générer 1,5 milliard de dollars par an de valeur sous diverses formes. Il devra ainsi accélérer la transformation de tous les métiers du groupe.

L’équipe de la ‘’digital factory’’ sera coordonné par le Chief Digital Officer du groupe, Frédéric Gimenez. Un espace de 5.500m2 sera aménagé dans le 2è arrondissement de Paris à cet effet. Total fait ainsi le pari de la transformation des métiers de l’énergie, précise le groupe qui espère déployer à partir de ses labos, des « solutions de manière agile au sein de l’entreprise ».

Sous l’impulsion de Frédéric Gimenez, Chief Digital Officer de Total en charge du projet de digital factory, les équipes, constituées des meilleurs développeurs, data scientists, architectes et spécialistes des méthodologies agiles, seront réunies avec des opérationnels des différents métiers de Total dans un espace dédié de 5 500m2 dans le 2e arrondissement de Paris. Situées au cœur de l’écosystème d’innovation de Paris, les équipes façonneront les métiers de l’énergie de demain, en se concentrant sur des solutions à déployer de manière agile au sein de l’entreprise.

Souleyman Tobias

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here