Trafic Internet 2021 : TikTok détrône les GAFAM

L’application chinoise TikTok vient de passer à la première place du classement Cloudflare des applis ayant enregistrées le plus grand nombre de visite en 2021. La première place encore occupée en 2020 par Google selon le même classement vient de lui échapper. Le phénomène TikTok ne semble pas prêt à s’arrêter !

(Cio mag) – C’est peut-être l’info fun de cette fin d’année. Fun, l’argument séduit plus d’un pour franchir le pas vers TikTok. EN 2021, l’application de partage de vidéos de ByteDance lancée septembre 2016 tient le podium devant, Google, Facebook, Microsoft, Apple, Amazon, Netflix, Youtube, Twitter et WhatsApp !

Le rapport complet de Cloudflare est annoncé pour bientôt. Mais l’entreprise de sécurité auteur du rapport rappelle que TikTok avait déjà en février 2021 occupé la 1ère place des domaines les plus visités avant de redescendre dans le classement.

D’abord chouchou des ados, TicTok a conquis une cible bien plus diversifiée, devenant même aujourd’hui un puissant outil de marketing digital. Comme sur d’autres applis, ils comptent bien longtemps ses célébrités à l’instar de Khaby Lame.

Tobias carlos

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *