Twitter : ce qui change dès août 2021

Les changements annoncés sur Twitter commencent à être dévoilés progressivement. Le réseau social renforce son côté business en proposant des fonctionnalités en premium. Mais pas seulement…

(Cio mag) – Twitter annonce de nouvelles fonctionnalités et options ! Après la relance des certifications en mai, la suppression des Fleets prévue dès le 3 août…, le réseau social a dévoilé ce 20 juillet, une partie des autres changements attendus et qui seront activés en août 2021.

Dans un récapitulatif, l’oiseau bleu a mis en avant les fonctionnalités déjà abouties.

Twitter Spaces ou la concurrent de ‘’Clubhouse’’ ? Avec ses Spaces, Twitter officialise ses « lieux de conversations audio en direct ». En même temps qu’en annonçant cette fonctionnalité, le réseau social informe des politiques de confidentialité du service. Ces espaces de conversations restent publics et les contenus accessibles donc accessibles à tous.

Twitter précise collecter des données collectées pour « fournir des transcriptions audio, déterminer les infractions potentielles aux règles…et apporter des améliorations à cette fonctionnalité ».

Avec Twitter Blue, Twitter vise désormais des offres payantes. Selon l’oiseau bleu, ce service « est la toute première offre d’abonnement premium, destinée aux utilisateurs les plus passionnés et engagés ». Le service n’est pour l’heure disponible qu’au Canada et en Australie. Pour Twitter, il s’agit d’offrir des fonctionnalités exclusives et un support client premium aux abonnés qui le désirent. D’un niveau supérieur d’expérience utilisateur, ce service permettra entre autre de pré-visualiser son tweet et de le modifier avant qu’il ne soit visible pour les followers.

Les Paiements sont par ricochets adaptés aux nouvelles fonctionnalités, informe Twitter. Quant aux lectures automatiques, le réseau social permet désormais de paramétrer cette fonctionnalité de sorte à l’éviter.

A chaque étape de ces changements, Twitter insiste sur le volet des données. Il insiste sur la mise à jour de sa politique de confidentialité « pour que ce point soit bien clair », lit-on dans le récapitulatif publié par le réseau social. De ce fait, un formulaire est mis à la disposition des utilisateurs pour « contacter le délégué à la protection des données de Twitter ». Un canal donc pour poser des questions relatives à ce point.

Ces différentes fonctionnalités et services seront déployés dès le 19 août 2021, à en croire Twitter.

Souleyman Tobias

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE