Zoom lance de nouvelles fonctionnalités

Zoom Apps et Zoom Events sont les innovations mises en place par le géant de la communication par vidéo-conférence Zoom. Le lancement de ces nouvelles fonctionnalités est intervenu, au cours d’une conférence de presse en ligne, ce mercredi 21 juin.

(Cio mag) – Le géant de vidéo-conférence appuie sur l’accélérateur pendant cette période où le télétravail gagne de plus en plus de terrain, suite aux restrictions dues à la pandémie du Coronavirus. Ce mercredi 21 juin, Zoom a lancé « Zoom Apps » et sa nouvelle plate-forme d’événements virtuels, « Zoom Events ». Ces deux innovations devront offrir plus d’options à ses utilisateurs pour leurs réunions par vidéo-conférence et leurs moments de divertissements.

D’après le géant américain, « Zoom Events » permettra aux utilisateurs de créer un hub d’événements, de personnaliser l’inscription, de contrôler l’accès à la facturation et d’héberger des événements gratuits, payants, uniques ou en série. Elle devrait également assurer le suivi statistique des évènements tel que la fréquentation et les revenus.

« Zoom Events est une solution parfaite pour nos clients qui cherchent à produire et à organiser des événements clients, d’entreprise et publics avec une solution simple mais puissante. C’est une autre façon d’aider les clients à évoluer pour répondre aux demandes des consommateurs et à l’évolution du paysage virtuel et hybride », a déclaré Oded Gal, chef de produit chez Zoom.

Le lancement de ces nouvelles fonctionnalités intervient dans le cadre de la politique du géant américain de développer son écosystème d’applications et de s’affirmer d’avantage en tant que fournisseur de collaboration plus large pour l’avenir du travail.

« Ces innovations amélioreront la manière dont nous nous connectons et collaborons avec nos collègues, clients, amis, membres de la famille et autres, améliorant la productivité et la collaboration tout en maintenant des éléments de plaisir et de bien-être », a déclaré Eric S. Yuan, fondateur et Président directeur général de Zoom.

Pour rappel, c’est depuis 2020, pendant les restrictions dues à la pandémie du Coronavirus que Zoom s’est imposée comme leader des plateformes de communication par vidéo-conférence.

Enock Bulonza

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE