(CIO Mag) – Après la Côte d’Ivoire où un incendie aux relents criminels a perturbé les services de communication (fixe, mobile, internet et mobile money) d’Orange depuis le lundi 30 avril 2018, un incident technique touche depuis ce lundi 14 mai l’ensemble des télécommunications d’Orange France.
L’incident semble provenir d’un problème d’interconnexion entre Orange et les opérateurs tiers, ce qui a eu pour conséquence des dysfonctionnements au niveau des communications fixes et mobiles. « L’accès internet n’est pas concerné. Les équipes techniques sont pleinement mobilisées pour rétablir au plus vite le service. Orange s’excuse pour la gêne occasionnée », a indiqué Orange France dans un tweet.
Un incident technique impacte les communications fixes et mobiles entre Orange et les opérateurs tiers. L’accès internet n'est pas concerné. Les équipes techniques sont pleinement mobilisées pour rétablir au plus vite le service. Orange s’excuse pour la gêne occasionnée.
— Orange France (@Orange_France) May 15, 2018
« Nos équipes techniques sont en lien permanent avec celles d’Orange pour trouver rapidement une solution à ce problème. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée », a également indiqué dans un tweet le community manager de Bouygues Telecom.
🔴 Un incident technique chez Orange perturbe l’ensemble des télécommunications depuis hier matin. Nos équipes techniques sont en lien permanent avec celles d’Orange pour trouver rapidement une solution à ce problème. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.
— Bouygues Telecom (@bouyguestelecom) May 15, 2018