Un nouvel incubateur ouvert à Lomé

0
680
A l'intérieur de Nunya Lab. Photo: @AliouMDia

(Cio Mag) – Nunya Lab, C’est le nom de l’incubateur ouvert ce mardi à Lomé. Financé à hauteur de 100 millions de FCFA par le PNUD, cet incubateur Nunya, savoir en langue locale, est implanté à la maison des jeunes dans la banlieue ouest de Lomé. Son ambition, accompagner l’entrepreneuriat innovant des jeunes. Sur place, les jeunes bénéficieront de conseils et assistance. Mentorat, coaching, ateliers de créativité… Nunya Lab est un espace de travail équipé de bureaux, matériels informatiques et connecté. Y est aussi implanté, un laboratoire.

L’incubateur va aussi accompagner les porteurs de projets dans la recherche de financement. L’espace va encourager le collaboratif, le réseautage et le partage des meilleures expériences. L’énergie, l’environnement, l’art et la culture, les TIC, l’agriculture, la santé, l’éducation, le tourisme… autant de secteurs  qui devront être impactés par des projets incubés à Nunya Lab.

Pour intégrer cet incubateur, il faudra être un jeune porteur d’idées d’entreprises ; une startup avec un prototype de son innovation. L’incubateur reçoit aussi les jeunes ayant des produits, services et solutions innovantes capables d’être transformés en entreprises. Ce Lab vient pour renforcer l’écosystème digital du pays. Et son slogan est ‘’fédérer les génies pour innover’’.

Selon le représentant résident du PNUD au Togo, Aliou Dia, « le PNUD est fier de lancer ce joyau au Togo ».

Souleyman Tobias, Lomé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here