UPU : le Japon sollicite le soutien de la Côte d’Ivoire pour le poste de directeur général

(CIO Mag) – Le Japon sollicite le soutien de la Côte d’Ivoire pour le poste de directeur général du Bureau international de l’Union postale universelle (UPU) dont le prochain titulaire sera élu lors du 27ème Congrès prévu du 10 au 28 août 2020 à Abidjan.

A ce titre, le ministre ivoirien de l’Economie numérique et de la Poste, Sanogo Mamadou, a reçu la vice-ministre japonaise de la Coordination de la politique des affaires intérieures et de la Communication, Yamada Makiko, le 12 mars dernier à Abidjan (photo).

En tant qu’organe de liaison, d’information et de consultation, le Bureau international apporte un soutien à la fois technique et logistique aux autres organes de l’UPU. Il est dirigé actuellement par le Kenyan Bishar Abdirahman Hussein. Elu le 10 octobre 2012 à l’occasion du 25e Congrès postal universel à Doha (Qatar), il a été réélu en octobre 2016 lors du 26e Congrès à Istanbul (Turquie) pour un mandat de 4 ans.

Anselme AKEKO, Abidjan

Anselme Akeko

Anselme Akeko

Anselme Akéko est journaliste ivoirien spécialisé en économie numérique. Passionné de web journalisme et de fact-checking, il est correspondant permanent de Cio Mag en Côte d'Ivoire depuis 2013.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *