Covid-19 : Sage se mobilise pour accompagner les entreprises pendant la crise

0
1125
© Sage

(CIO Mag) – Sage se mobilise pour accompagner les entreprises dans les circonstances actuelles du Covid-19 dont les conséquences à court et moyen termes seront profondes pour l’ensemble du tissu économique français et mondial.

« Alors que le gouvernement devrait bientôt statuer sur les aides et les dispositifs sociaux et fiscaux pour soulager les entreprises, Sage se tient prêt pour leur permettre de réaliser les ajustements nécessaires dans les solutions de paie et le déclaratif associé », déclare l’éditeur technologique dans un communiqué transmis à CIO Mag.

Lire aussi » Cloud : les entreprises ivoiriennes face aux défis de la croissance et de la mobilité

En France, un plan d’aides massif aux entreprises a été annoncé par le gouvernement : report des cotisations sociales, chômage technique ou partiel, etc. Objectif : aider les employeurs à faire face à la crise économique provoquée par la pandémie du nouveau coronavirus, en maintenant leur activité et leurs effectifs dans un « contexte très mouvant et évolutif au jour le jour ».

Une dynamique sociale dans laquelle s’inscrit Sage « pour faciliter la mise en application des mesures annoncées par l’État ». Ses équipes, indique l’éditeur, « sont mobilisées auprès des experts-comptables et des dirigeants de TPE, de PME/PMI, et ETI ».

Pour Laurent Dechaux, CEO France et EVP Sage Europe du Sud, « il s’agit de les informer et de leur simplifier les choses dans un contexte déjà compliqué ». Il ajoute que les ressources de Sage sont « en contact permanent avec les instances et dès que les décrets et le détail réglementaire seront connus, nous les intègrerons à nos solutions, de façon à ce que nos clients puissent adapter aussi rapidement que possible la gestion de leurs ressources et de leur activité ».

Anselme AKEKO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here