Whatsapp Banking, la solution gagnante de Semoa Group à Casablanca

(Cio Mag) – Pour la deuxième année consécutive, la startup du jeune Togolais Edem Adjamagbo monte au podium au Maroc. Semoa Togo est sacrée laurate du bootcamp, BMCE CAPITAL tenu du 22 au 26 novembre 2019 à Casablanca au Maroc. Avec sa solution Whatsapp Banking, la jeune pousse fintech offre au monde de la banque, « le premier conseiller banque privée sur Whatsapp accessible 24h/7j », se réjoui Edem Adjamagbo.

Annoncée en début d’année, la solution Whatsapp Banking de Semoa Togo est multifonctionnelle ! Solution favorisant l’inclusion financière, elle permet aux usagers de : consulter le solde de leur compte, d’obtenir un relevé d’opérations, de transférer de l’argent depuis leur compte bancaire vers un compte mobile (Flooz ou TMoney), d’acheter du crédit téléphonique, d’effectuer un réabonnement Canal+ ou encore de recharger son compteur LAFIA CashPower.

Au Togo, une banque au moins a déjà adopté la solution. Il s’agit de la Banque Populaire. Ainsi, les clients peuvent effectuer leurs opérations depuis leurs mobiles ; retrait d’argent, versement, transfert sur mobile etc…

C’est donc la deuxième fois que la Fintech togolaise se distingue au royaume chérifien. En 2018, Semoa est revenue au Togo avec deux prix. Celui de la Fintech Africaine 2018 pour ses travaux sur Semoa Kiosk (une borne de payement électronique) ; et le prix de l’entrepreneur de la diaspora 2018.

Pour rappel, le Bootcamp #CAPTECH a été organisé par BMCE à travers sa branche financière, BMCE Capital.

Souleyman Tobias

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention. Je suis correspondant de Cio mag au Togo.

View All Posts

Pin It on Pinterest