6e édition d’Emerging Valley : plus de 2000 participants attendus 

  • Par CIO MAG
  • 7 octobre 2022
  • 0
  • 574 Vues

Le compte à rebours a commencé pour la 6ème édition d’Emerging Valley, sommet international dédié à l’innovation africaine. Prévu le mardi 29 novembre 2022 à Marseille, l’événement verra la participation de plus de 2000 participants, 150 startups et 50 investisseurs venus de 70 pays.

(Cio Mag) – Cet événement devenu une vitrine mondiale de la technologie accueillera des sommités du monde du numérique venus d’Afrique et d’Europe. Au menu des discussions sur plusieurs sujets brûlants de l’actualité numérique seront sur la table.

« En 2022, le programme sera emmené par deux thématiques centrales qui dynamiseront l’ensemble des sujets : la co-innovation Europe-Afrique et la souveraineté, qu’elle soit digitale, alimentaire ou énergétique », indique la note dont nous avons reçue copie.

Selon Samir Abdelkrim, auteur de l’ouvrage « Startup Lions, au cœur de l’African Tech » et organisateur de l’événement, « plus que jamais, la co-innovation au service des Tech for Good est nécessaire. Et Emerging Valley démontrera à nouveau comment l’Europe et les autres continents peuvent s’inspirer de l’innovation africaine, avec en toile de fond, des enjeux clés de notre société : la souveraineté énergétique, la souveraineté alimentaire, l’inclusion ou encore le respect de la biodiversité. Rendez-vous le 29 novembre, à toutes les personnes intéressées par ces sujets, en espérant voir le nombre de participants encore plus nombreux que pour les années précédentes. »

Mamadou Diop

Pin It on Pinterest