Madagascar : des tablettes et smartphones offerts aux étudiants de l’Institut supérieur technologique d’Antananarivo (MNDPT) 

Le ministère du développement numérique, de la transformation digitale, des postes et des télécommunications (MNDPT) a offert une centaine de tablettes et smartphones aux étudiants de l’Institut supérieur technologique d’Antananarivo. Une action qui s’inscrit dans le cadre de la mission du gouvernement, consistant à mettre en valeur le capital humain à travers l’amélioration de la formation et l’aide au développement numérique .

(Cio Mag) – Bonne nouvelle pour les étudiants de l’Institut supérieur technologique d’Antananarivo. Le ministère leur a offert une centaine de tablettes et smartphones pour leur permettre de « passer leur certification Pix, une plateforme utilisée par les enseignants et les étudiants qui a pour mission d’accompagner l’élévation du niveau général de compétences numériques ».

Après la réception de ces outils informatiques, le directeur général de l’IST, Professeur Luc Rakotondrajaona, a « souligné que les dons du ministère pour lesquels les utilisateurs porteront une attention particulière, serviront également pour les travaux interactifs pour les masters. » Pour sa part, le ministre Tahina Michel Razafindramalo a appelé les étudiants à l’assiduité et au bon usage de ces dons.

Le MNDPT pourrait s’appuyer également sur l’Institut supérieur technologique d’Antananarivo dans « le cadre de la vulgarisation des technologies de l’information et la distribution des cartes visa e-poketra a tous les étudiants » sous peu.

Pour rappel, Madagascar s’apprête à accueillir la douzième édition des Assises de la Transformation Digitale en Afrique (ATDA) qui aura lieu du 18 au 20 mai 2023 à Antananarivo. Un rendez-vous à l’échelle continentale organisé par le magazine panafricain Cio Mag en partenariat avec le MNDPT autour du thème : « Capital humain : catalyseur d’un écosystème numérique africain performant ».

Enock Bulonza

Journaliste spécialisé dans les TIC et la santé. Passionné par les technologies émergentes. En tant que correspondant de Cio-Mag dans la région des Grands lacs africains, je suis chargé de couvrir les développements technologiques et de fournir des informations précises et pertinentes sur ces sujets.

View All Posts

Pin It on Pinterest