Afrique du Sud : Vodacom détenu désormais à 65% par le britannique Vodafone

Une agence sud-africaine de Vodacom. © Reuters

Vodacom Group plus britannique que jamais. La participation de l’opérateur télécoms dans la filiale sud-africaine Vodacom a augmenté de 5% en acquérant de nouvelles actions.

(Cio Mag) – La société britannique Vodafone Group spécialisée dans les services de télécommunications a majoré sa participation dans l’entreprise sud-africaine Vodacom suite à l’acquisition de nouvelles actions, a annoncé Alliance News. En effet, les parts du groupe anglais sont passées de 60,5% à 65,1% en achetant 241,9 millions d’actions supplémentaires émises par Vodacom Group pour conclure sa participation dans Vodafone Egypt à hauteur de 42,64 milliards de rands. Une opération ayant contribué à augmenter le chiffre d’affaires de l’unité sud-africaine au 3ème trimestre 2022.

Lire » Vodafone Egypt tire la croissance de Vodacom Group en Afrique du Sud

Basée à Johannesburg, en Afrique du Sud, Vodacom Group opère sur des réseaux mobiles en Tanzanie, en République démocratique du Congo, au Mozambique, au Lesotho et au Kenya. A fin mars 2021, la compagnie comptait 123,7 millions de clients sur l’ensemble de ses marchés.

Son chiffre d’affaires par activité est réparti entre les prestations de téléphonie mobile, de transmission de données, d’interconnexion, de messagerie et de paiement mobile (74,3%) ; la vente d’équipements et d’accessoires de télécommunication (15,2%) ; les services de télécommunications fixes (4,5%) et autre (6%). L’Afrique du Sud représentait 77,6% des ventes nettes. Aujourd’hui, l’ensemble des titres représentatifs de Vodacom Group, au prix du marché, est valorisé à 13 195 milliards USD.

Anselme AKEKO

Responsable éditorial Cio Mag Online
Correspondant en Côte d'Ivoire
Journaliste économie numérique
2e Prix du Meilleur Journaliste Fintech
Afrique francophone 2022
AMA Academy Awards.
En savoir plus

View All Posts

Pin It on Pinterest