Abidjan : les enjeux de sécurité informatique au centre d’un débat

(Cio Mag) – Le 7 juin, le Cyber Africa Forum s’ouvrira à Abidjan la capitale économique ivoirienne sur une plénière, suivie par non moins cinq tables rondes. L’événement sera aussi rythmé par la tenue d’un hackathon, de plusieurs Master Classes, d’un Connect Live, et d’autres prises de paroles structurantes. Au cœur des discussions, des problématiques telles que le rôle des entreprises face aux défis de la cybersécurité, les dispositifs de protection des infrastructures vitales, ou encore la transformation digitale à l’heure de la menace cyber.

« Le Cyber Africa Forum constituera une avancée réelle dans la prise en compte des enjeux de sécurité informatique en Afrique. L’événement a pour mission d’ouvrir la voie vers des évolutions tant en matière de régulation qu’en matière de process et de stratégies, au sein des organisations publiques comme privées », a déclaré Franck Kié, commissaire général du Cyber Africa Forum, lors d’une conférence de presse organisée le vendredi 14 mai à Abidjan.

Sous le haut patronage de Roger Adom, Ministre de l’Economie Numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, le Cyber Africa Forum rassemblera de nombreux partenaires. Tous réunis dans un objectif : mettre les questions de cybersécurité au cœur des enjeux de l’Afrique.

Les inscriptions au Cyber Africa Forum sont désormais ouvertes : la conférence de presse de ce vendredi a été une occasion pour les membres du comité d’organisation d’en dévoiler le programme, ainsi que les noms des speakers.

La Rédaction

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE