Une formation à la citoyenneté numérique lancée au Togo

Image d'illustration

La direction de la formation civique au Togo a lancé à Lomé une campagne de sensibilisation sous le thème : « tous pour une transformation digitale sans travers ».

(Cio Mag) – La cible principale de cette campagne, ce sont les élèves. Et pour cause, il y a quelques mois, des images choquantes d’élèves s’adonnant à des pratiques scandaleuses ont fait le tour du web. Ces images prises en milieu scolaire ont alors interpellé les décideurs du pays.

A travers le ministère des Droits de l’Homme, la direction de la formation civique s’investit pour amener les élèves à prendre conscience des enjeux de l’utilisation d’internet, des réseaux sociaux et de tout outil numérique.

Par vague de 50, ils bénéficieront de formation pour utiliser de manière responsable et citoyenne les smartphones, internet et autres. L’initiative vise également à les amener à mettre le numérique au profit de la réussite scolaire. Ainsi, les bénéficiaires seront outillés, entre autres, à la recherche d’informations sur le web.

Selon le chargé des relations médias de la direction de la formation civique, Koffi Méléagbé Agano « il s’agit de sensibiliser à l’usage responsable des réseaux sociaux et de tout outil numérique, d’attirer l’attention sur l’importance du numérique dans beaucoup de domaines mais aussi sur les travers ».

Le projet devra couvrir tout le pays. La première phase envisage de former 1000 élèves à Lomé mais aussi dans les chefs-lieux de région.

Souleyman Tobias, Lomé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here