Abidjan : report du 27e Congrès de l’Union postale universelle

0
2792
Le ministre ivoirien de l'Economie numérique et de la Poste, Sanogo Mamadou, recevant le rapport sur le cadre de mise en œuvre du projet E-com@Africa des mains du Dg de l'UPU, Bishar A. Hussein, en février dernier, en marge des préparatifs du 27e Congrès postal universel.

(CIO Mag) – Le 27e Congrès postal universel prévu du 10 au 28 août 2020 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, est reporté en raison de la propagation mondiale du coronavirus (COVID-19), annonce l’Union postale universelle (UPU) dans une correspondance signée de Bishar A. Hussein, son directeur général.

« Le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire nous a écrit pour proposer de reporter la date du Congrès, qui se tiendra lorsque la situation concernant le COVID-19 le permettra », peut-on lire dans la lettre, qui précise que « le Bureau international continuera de suivre l’évolution de la situation en coordination avec les autorités ivoiriennes et proposera des dates appropriées lorsqu’il estimera que le Congrès peut être organisé en toute sécurité ».

« Nous sommes tristes mais debout face à cette pandémie du Covid-19 qui nous l’impose hélas ! Courage à tous ceux qui depuis plusieurs années veillaient et travaillaient à la réussite de ce rendez-vous mondial », a commenté le directeur général de la Poste de Côte d’Ivoire Isaac Gnamba-Yao sur Instagram.

Anselme AKEKO, Abidjan
anselme.akeko@cio-mag.com
@AnselmeA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here