Maroc : lancement de PeeCoop, une application mobile de transport

(CIO Mag) – PeeCoop, l’application mobile de transports urbains de marchandises pour les particuliers et les professionnels 100% gratuite et 100% marocaine est opérationnelle depuis ce week-end, annonce la société RED ANT dans un communiqué transmis à notre rédaction.

PeeCoop est une application de mise en relation entre propriétaires de véhicules utilitaires (les peecoopers) et particuliers ou entreprises. Le lancement de ce service, dans un premier temps à Casablanca, vise à faciliter et fluidifier la livraison des colis et marchandises, grâce notamment à un suivi géolocalisé. L’utilisateur profite alors de ses achats rapidement, sans avoir à se déplacer ou à s’improviser logisticien.

« Simple et rapide d’utilisation, l’application à télécharger sur son téléphone portable via google play permet aux clients de négocier directement avec les “peecooper” le tarif des courses en fonction des distances et des dimensions des colis à transporter », explique l’entreprise RED ANT.

Elle révèle que des postulants “Peecoopers” sont déjà référencés sur son application et prêts à répondre aux besoins des Casablancais en ces temps troublés par la maladie à coronavirus (Covid-19).

Anselme AKEKO

Anselme Akeko

Anselme Akeko

Journaliste spécialisé en économie numérique, télécoms-mobilité, mobile money, cybercriminalité, financement start-up, inclusion numérique et financière et transition digitale. Passionné de web journalisme, il est correspondant de Cio Mag en Côte d'Ivoire.

View All Posts

1 comments on “Maroc : lancement de PeeCoop, une application mobile de transport

  1. J’ai une entreprise de transport national et international. La camionette de transport vide est de 3,5 tonnes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *