Afrique : la Société générale lance une nouvelle offre panafricaine de Mobile Banking

Société générale Mobile Banking

 

(Cio Mag) – La Société générale (SG) a procédé à Abidjan en Côte d’Ivoire, en fin de semaine dernière, au lancement de sa nouvelle offre de Mobile Banking panafricaine. Selon les experts du groupe, cette solution qui va être déployée progressivement pour être disponible d’ici la fin de l’année 2015, se présentera à terme comme une plateforme multi-canal destinée à la satisfaction des besoins spécifiques des clients. Objectif, améliorer le taux d’accès aux services bancaires en zone urbaine, en milieu rural comme dans les zones où les services digitaux sont en manque. Ceci doit permettre de réduire les coûts et hisser les prestations en Afrique aux standards internationaux.

Ainsi, en plus des services traditionnels de banque (consultation des comptes, virements bancaires, messagerie sécurisée), l’offre de Mobile Banking proposée par la Société générale mettra à la disposition de sa clientèle africaine des services auxquels les populations sont de plus en plus familières dans les pays où la pénétration de la téléphonie mobile est assez importante. Il s’agit notamment du paiement des factures d’électricité, d’eau, etc., de l’inscription dans les écoles, et même de géo-localisation des agences et distributeurs de billets de la Société générale de banque.

 

Cash management

En Afrique subsaharienne, la banque électronique n’est pas encore entrée dans les habitudes des populations. Malgré cela, la Société générale innove dans le domaine du cash management. Cité par Ecofinance, Georges Wega, le Directeur général adjoint de la Société générale Cameroun, a mis à profit le lancement de la nouvelle offre de Mobile Banking pour revenir sur ces innovations. Il a cité, entre autres, les carte-achat pour les grands clients, les cartes salaires pour les rémunérations et les plateformes dédiées au couple clients-entreprises pour faciliter l’exécution de leurs paiements domestiques et internationaux.

Anselme Akeko

Anselme Akeko

Journaliste spécialisé en économie numérique, télécoms-mobilité, mobile money, cybercriminalité, financement start-up, inclusion numérique et financière et transition digitale. Passionné de web journalisme, il est correspondant de Cio Mag en Côte d'Ivoire.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *