Nigeria: MTN fermé à Edo suite aux actes xénophobes en Afrique du Sud

MTN Niegria Edo Cio Mag Xenophobie 1

 

(Cio Mag) – Pour exprimer leur mécontentement face à la xénophobie dont sont victimes les Africains et surtout leurs compatriotes nigérians vivant en Afrique du Sud, les Organisations non gouvernementales (Ong) de l’Etat d’Edo, au Nigeria, ont fermé le bureau de l’opérateur MTN dans cette contrée.

Cité par Daily Trust, Comrade Gloria Noren, la vice-présidente des organisations de la société civile d’Edo, ne s’est pas arrêtée là. Elle a également lancé un mot d’ordre de boycott visant à interdire au Nigéria, toutes les entreprises, produits et services fournis par des intérêts sud-africains si les Sud-africains ne mettent pas un terme à ces actes de xénophobie. Remontée certes, mais surtout prévenante, Comrade Gloria Noren a demandé au gouvernement du Nigéria de mettre tout en œuvre pour rapatrier de l’Afrique du Sud tous les Nigérians qui y vivent.

La vice-présidente des organisations de la société civile d’Edo a aussi accusé le président sud-africain, Jacob Zuma, de complicité dans ces actes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here