Afrique Média : 200 journalistes seront formés en TIC

200 journalistes formés en TIC

 

(Cio Mag) – African Media Initiative (AMI) a signé, mercredi 11 février dernier, avec l’Union africaine des télécommunications (UAT) et l’Institut africain des télécommunications (AFRALTI) un protocole d’accord portant formation de 200 journalistes en Technologies de l’information et de la communication (TIC) ainsi que dans la couverture des questions de paix et de conflit en Afrique, annonce un communiqué publié à cet effet.

Ainsi, 200 journalistes africains verront leurs capacités renforcées pour analyser et couvrir les activités du secteur des TIC et des télécommunications. Pour les dirigeants de AMI, cette formation est une première, qui compte parmi les nombreux projets de l’agence visant à «réduire l’écart entre le contenu des médias et l’agenda de développement de l’Afrique».

En cette ère de l’informatique dynamique, les Etats africains s’organisent tant bien que mal pour saisir au bond toutes les opportunités de développement considérables à travers les TIC. Assurément que des journalistes formés en TIC et bien aux faîtes de toutes les activités du secteur de l’IT seront à même de les couvrir de la façon la plus professionnelle possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *