Algérie Télécom compte renforcer son offre de service Ethernet

Algérie Télécom vient de confier à l’Autrichien Kapsch Carriercom et au Suisse Albis Technologies AG la fourniture de convertisseurs d’interface.

Algérie Telecom compte renforcer son offre de service Ethernet
Algérie Telecom compte renforcer son offre de service Ethernet

Dans un communiqué rendu à la presse nationale, « Le leader autrichien Kapsch a fait une alliance avec la société suisse Albis Technologies dans le but d’offrir une solution très compétitive aux abonnés d’Algérie Télécom et ce, pour renforcer les services Ethernet et de transmission de données ». Selon le même communiqué, ce premier contrat acquis par les deux sociétés témoigne la forte coopération qui existe entre les deux entités. Pour le groupe Suisse, Albis Technologies, ce dernier fournira les convertisseurs d’interface, tandis que la formation locale et le soutien seront assurés par Kapsch CarrierCom. Ce même groupe prévoit la livraison de plusieurs centaines d’unités pendant les trois ans que durera le contrat, affirme la même source. Pour le groupe autrichien, il a fourni à la Société Nationale des Transports Ferroviaires (SNTF) la technologie radio numérique GSM-R. Pour M. Thomas Schöpf « nous sommes convaincus que c’est une première étape vers un développement fructueux des affaires avec les grands opérateurs de la région, tant pour nous que pour notre partenaire Albis Technologies », a-t-il déclaré. De son côté, le responsable des solutions d’accès et vice-président d’Albis Technologies Patrik Schönenberger a déclaré, à la même occasion, « nous avons trouvé en Kapsch un partenaire très engagé qui répond aux attentes de nos clients ainsi qu’à nos exigences de qualité et de fiabilité, nous sommes encore convaincus que la présence et les capacités de Kapsch en tant qu’intégrateur système à l’échelle mondiale » a-t-il précisé. Reste à signaler, qu’Albis Technologies est un fournisseur majeur de solutions d’accès pour les transmissions Ethernet et Carrier Ethernet. Albis Technologies prend en charge un large éventail d’applications, que ce soit dans le domaine de l’accès entreprise (TDM et Carrier Ethernet), des liaisons terrestres du réseau mobile, du commerce de gros, des services publics ou des infrastructures. Kapsch CarrierCom est lui un intégrateur système international majeur sur le marché, fabricant et fournisseur de solutions de télécommunications de bout en bout.
Par Youcef MAALLEMI

Anselme Akeko

Anselme Akeko

Journaliste spécialisé en économie numérique, télécoms-mobilité, mobile money, cybercriminalité, financement start-up, inclusion numérique et financière et transition digitale. Passionné de web journalisme, il est correspondant de Cio Mag en Côte d'Ivoire.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *