Au Togo, Togocom classé comme le réseau fixe et mobile le plus rapide

Speedtest by Ookla vient de classer Togocom comme l’opérateur télécom dont le réseau fixe et mobile est le plus rapide du pays. L’information a été portée à la presse, lors d’une rencontre bilan des deux années de fusion entre Togo cellulaire et Togo Telecom. La nouvelle entité pilotée par le Groupe Axian dit vouloir faire mieux que ces deux dernières années. Elle en a dressé le bilan, sur fond de présentation d’une nouvelle identité visuelle.

(Cio mag) –  Le leader mondial des applications de mesure de la qualité de la connexion internet haut débit fixe et mobile a classé les réseaux de l’opérateur Togocom comme les plus rapides au Togo. Deux awards décrochés au moment où Togocom fait le bilan de ses deux années d’activités.

Le redéploiement des services télécoms depuis deux ans ont, entre autres, permis de couvrir 98% de la population en 3G et 72% en 4G+, selon les données de Togocom. « Notre ambition est d’avoir 100% de nos sites mobiles en 4G+ d’ici la fin de l’année 2022 », a déclaré Paulin Alazard, Directeur général du groupe Togocom.

L’opérateur télécom a aussi, ses deux dernières années, accélérer le déploiement de la fibre. Cette extension s’est sensiblement améliorée en région avec huit (8) nouvelle villes desservies. Parallèlement, l’opérateur améliore sa capacité de services mobile money. Sa plateforme Tmoney a connu un bon de transaction de plus de 159%, avec 800 mille nouveaux usagers actifs, a révélé Tarik Boudiaf, Directeur Commercial et Marketing de Togocom.

Ces différents résultats ont été possibles à travers la formation continue des équipes, aux travaux de sécurisation des infrastructures backbones, explique Togocom. L’ambition réaffirmé, c’est de « devenir l’acteur moteur de l’innovation pour le Togo », a martelé Paulin Alazard.

Lors de la présentation de son bilan, Togocom a dévoilé une nouvelle identité de marque. Le groupe change de slogan, passant de ‘’Togocom change pour vous’’ à : ‘’Avancer. Pour vous. Pour tous’’. Quant au nouveau logo de l’opérateur, il est désormais aux couleurs du drapeau togolais, le jaune, rouge et vert. Le groupe annonce ainsi une nouvelle ère de communication et de relation avec ses clients, partenaires et collaborateurs.

Togocom est la fusion entre les anciens opérateurs de téléphonie mobile et fixe, Togo cellulaire et Togo Telecom rachetés en 2019 par le Groupe Axian et Emerging Capital Partners.

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention. Je suis correspondant de Cio mag au Togo.

View All Posts