Aux Etats-Unis, un logiciel pour réagir en cas d’attaque

  • admin Par admin
  • 27 décembre 2017
  • 0
  • 45 Vues

(CIO Mag) – Les attaques à répétition aux Etats-Unis dont certaines relèvent du terrorisme préoccupent au plus haut niveau les autorités. Dernière trouvaille en date : un jeu vidéo pour aider à une bonne réaction en cas d’agression. C’est Lemonde.fr qui donne l’information. A en croire le site français, un logiciel destiné aux enseignants visant à les former à réagir en cas de tuerie de masse va être lancé au printemps par le gouvernement américain. L’initiative qui s’inspire des technologies utilisées pour les jeux vidéo et de l’animation a nécessité plus de 5 millions de dollars pour son financement.

Le simulateur – parce que c’en est un – « permet de s’immerger dans une situation d’urgence et d’envisager les meilleurs décisions à prendre pour y faire face », explique Lemonde.fr qui révèle qu’une première version du logiciel a été déjà rendue publique en juin dernier. Il faut noter que les tueries dans les écoles ont pris des proportions plus qu’inquiétantes ces dernières années aux Etats-Unis. Selon les statistiques officielles, un tiers des tueries de masse se passent dans les établissements scolaires d’où l’initiative prise par le gouvernement pour aider à faire face au phénomène de plus en plus grandissant.

admin

admin

Mais ils étaient beaucoup plus rapides et plus grands. Le peu de voitures qui circulaient encore étaient ultra sécurisées. C'est pourquoi la vitesse maximum autorisée avait été portée à 230km/h.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *