Bénin – Mobile Money : le transfert d’argent devient gratuit

Au Bénin, la concurrence entre les opérateurs Gsm fait drastiquement baisser les prix de certains services.  C’est le cas des tarifs de transferts d’argent mobile dont les nouveaux coûts pratiqués sont à l’avantage des populations.

(Cio Mag) – Les deux opérateurs de téléphonie mobile du pays s’adonnent à des opérations marketing profitables aux utilisateurs. Désormais chez MTN, le transfert d’argent via l’application MTN MoMo est gratuit pour ses abonnés. Même chose chez les utilisateurs de Moov Africa Bénin qui peuvent gratuitement envoyer de l’argent depuis l’application du réseau mobile ou par code USSD *855*1*1#. Quant aux frais de retrait, ils sont réduits et commencent à partir de 25 fCfa.

En effet, dans un passé récent, sur les deux réseaux, les utilisateurs devraient débourser à partir de 100 fCfa selon le type d’envoi ou de retrait à effectuer. De plus en plus, les services mobiles deviennent davantage accessibles à la population, signe d’une véritable inclusion numérique.

Cette concurrence peut s’expliquer par l’arrivée très bientôt du troisième opérateur, la SBIN (Société béninoise d’infrastructures numériques) dont la gestion déléguée a déjà été confiée au groupe Sonatel.

Michaël Tchokpodo

Michaël Tchokpodo

Michaël Tchokpodo est journaliste communiquant, grand observateur des mutations relatives aux technologies numériques et au développement durable. Correspondant au Bénin pour CIO Mag.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *