Berkeley World Business Analytics Awards de la femme de l’année : Deux africaines parmi les 5 nominées 2021 !

Elles proviennent d’Afrique, d’Asie, d’Amérique du Sud et du Nord. Les cinq femmes nominées aux Trophée Berkeley en Business Analytics de l’année 2021, seront célébrées le 29 octobre en ligne et à Berkeley Haas School of Business.

(Communiqué de presse) – Les femmes nominées à la première édition internationale des Trophées Berkeley en Business Analytics de l’année 2021 sont connues. Ce sont :

  • Cina Lawson, Ministre de l’Economie numérique et de la Transformation digitale, Togo
  • Aminata Kane, CEO – Orange Sierra Leone, Sénégal
  • Riham Mansour, CPO et Co-fondateur – Stealth Startup, ex-directeur de l’ingénierie, Microsoft, USA
  • Nivruti Rai, Responsable pays et vice-présidente Intel Foundry Services, Inde
  • Asla Medeiros e Sá, Professeur auxiliaire à l’École de mathématiques appliquées, FGV/EMAp, Brésil.

Le Trophée Berkeley en Business Analytics de la Femme de l’année 2021 sera décerné le 29 octobre en ligne et à Berkeley Haas, lors d’une cérémonie de remise de prix à laquelle CIO Mag est partenaire. Cet événement de Berkeley créé par le Fisher Center for Business Analytics (FCBA), récompense les femmes, notamment sur les outils analytiques appliqués au business, les projets qui ont un impact sur les problèmes sociaux et environnementaux, et le travail innovant.

Depuis 2017, le Fisher Center décerne chaque année la femme de l’année, le projet de l’année et le CIO de l’année. Cette année, les Berkeley World Business Analytics Awards changent pour s’adapter et évoluer dans le domaine. Entre le 7 décembre 2020 et le 15 février 2021, cinq femmes ont été sélectionnées par continent par les partenaires internationaux du projet (CIO Mag, LePont, Women In Tech International, Humans for AI), pour proposer leurs candidatures.

Le jury du Trophée Berkeley de la Femme de l’année 2021 est composé de membres de la communauté de la Berkeley Haas School of Business, du Fisher Center for Business Analytics, EGAL Center, et de Mohamadou Diallo, Directeur général de CIO Mag.

Berkeley, leader mondial dans l’innovation

L’université californienne de Berkeley est un leader mondial dans l’innovation et la recherche dans tous les domaines avec plus de 31 prix Nobels et 184 départements académiques. Elle est reconnue comme la première université publique au niveau mondial. Le Fisher Center for Business Analytics est l’un des centres de recherche de la Berkeley Haas School of Business.

Anselme Akeko

Anselme Akeko

Journaliste spécialisé en économie numérique, télécoms-mobilité, mobile money, cybercriminalité, financement start-up, inclusion numérique et financière et transition digitale. Passionné de web journalisme, il est correspondant de Cio Mag en Côte d'Ivoire.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *