Togo : vers la portabilité des numéros mobiles

Changer d’opérateur de téléphonie mobile tout en gardant le même numéro ! C’est la portabilité dont le processus de mise en œuvre est conduit par l’ARCEP-Togo. Le régulateur a annoncé, jeudi 21 octobre, une campagne de consultation en vue de l’effectivité de cette mesure, en conformité avec l’article 36 de la loi sur les communications électroniques au Togo.

(Cio mag) – Sensibiliser et informer les consommateurs sur la portabilité des numéros mobiles, et leur faire prendre conscience des enjeux. Tel est le but de cette campagne annoncée par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes au Togo. Dans un communiqué rendu public, l’autorité de régulation explique succinctement le mécanisme qui consiste à changer d’opérateur, tout en gardant son numéro chez ce dernier.

L’ARCEP rappelle par la même occasion qu’une fois effective, la portabilité des numéros mobiles constituera un « véritable levier de concurrence pour dynamiser le marché ». Car, le changement d’opérateur est bien souvent consécutif à la mauvaise qualité de services.

Le régulateur lance donc une consultation publique pour la réussite de l’opération. L’ARCEP met donc à disposition des populations, son site internet arcep.tg ; le canal USSD *800#. Elle compte aussi sur les associations des consommateurs et mettra en place des campagnes d’appels sortants.

La consultation prendra fin ce 31 octobre 2021. Elle se déroulera donc en collaboration avec les opérateurs mobiles.

Souleyman Tobias, Lomé.

1 comments on “Togo : vers la portabilité des numéros mobiles

  1. Je salue vraiment l’effort du gouvernement Togolais dans le domaine l’IT. Cela positionnera le Togo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *