« Bim ! », la carte de visite digitale qui veut révolutionner le networking

Bim ! est une carte de visite digitale qui permet d’un simple geste, de partager instantanément ses informations à un ami, ou un client. Elle fonctionne avec une application qui permet de gérer son profil digital de manière simple, rapide et intuitive.

(Cio Mag) – C’est une innovation unique. Il s’agit d’une carte de visite digitale par Fabrice Tra. Son lancement dans l’écosystème numérique vise à faciliter le networking. Le fonctionnement de cette carte digitale ne demande pas des compétences en numérique. Il suffit juste de télécharger son application et créer un compte Bim ! pour commencer à l’utiliser. « Une fois votre compte créé dans l’application, vous pouvez le coller à l’arrière de votre téléphone. Pour partager votre profil digital, il suffit juste de poser votre Bim ! sur le téléphone de votre partenaire », déclare M. Tra.

Cette carte est une valeur ajoutée en termes de digitalisation des informations de ses utilisateurs. « Avec Bim! vous pouvez modifier vos informations à tout moment, afin qu’elles soient toujours à jour avec vos dernières coordonnées », note-t-il. En effet, Bim ! inscrit sa démarche dans la dynamisation des rencontres. Un challenger qu’elle eco-friendly. « Au lieu d’utiliser des cartes de visite qui nécessitent beaucoup de papier, Bim! est une alternative qui vous donne la possibilité de faire un geste pour l’ environnement », indique Fabrice Tra.

Lancée en janvier 2022, cette carte se fraye déjà un chemin dans l’écosystème numérique. Actuellement elle compte plus de 600 utilisateurs, dont la majorité réside en Côte d’Ivoire. En juin, elle a été classée deuxième au concours African next entrepreneurs organisé par l’association Africa business club. Ce premier pas jonché de réussite motive le concepteur de Bim! à faire de cette carte « une référence en matières de digitalisation des rencontres » sur le continent.

Enock Bulonza

Journaliste correspondant de Cio Mag en RDC.

View All Posts