Cameroun : 7715 marchés publics seront passés en ligne en 2016

(Cio Mag) – Au Cameroun, près de 7715 marchés publics seront passés en ligne en 2016 via une plateforme électronique qui sera bientôt mise en œuvre afin d’accélérer le processus d’attribution des contrats. L’information a été donnée par le ministre délégué à la Présidence chargé des Marchés publics, Abba Sadou, à ses délégués régionaux lors d’une réunion de travail qui s’est tenue, jeudi dernier à Yaoundé, sur le fonctionnement de ce processus de passation de marchés publics en ligne, rapporte Cameroun Tribune.

Des explications du ministre délégué, il ressort que cette interface web permettra aux soumissionnaires de s’informer à distance sur les dates de lancement et de clôture des appels d’offre mais également sur les attributions et les résultats qui y seront affichés. Du coup, les soumissionnaires n’auront plus à effectuer de longues distances pour se rendre dans les locaux de l’administration pour connaître tous ces détails.

Pour les délégués régionaux, ce support sera également avantageux. Il leur permettra d’accorder une plus grande attention au suivi de l’exécution des contrats.  En 2014 : « Sur dix marchés programmés, huit ont été effectivement exécutés et réceptionnés dans les dix régions», a révélé le ministre qui compte améliorer cette performance. Grâce aux TIC.

A. Akéko

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *