RD Congo : 4 phases pour migrer vers la TNT

(Cio Mag) – En République démocratique du Congo (RDC), la migration de la télévision analogique vers la télévision numérique terrestre (TNT) se fera en 4 phases, selon le ministre de la Communication et des Médias, Lambert Mende Omalanga. Qui a annoncé, en marge de la commémoration de la Journée internationale des télécommunications, la mise en œuvre, dès le 17 juin prochain, d’un réseau pilote avec une dizaine de chaînes de télé. Lesquelles couvriront la capitale Kinshasa et la ville de Lubumbashi. C’est également à compter de cette date que la RDC procédera de façon progressive à l’extinction du signal analogique.

Sans toutefois entrer dans les détails, le ministre Lambert Mende Omalanga a également annoncé un momentum qui sera marqué par la numérisation respectivement des outils de production audiovisuelle, du système de diffusion, des réseaux de transmission ainsi que des terminaux de réception dans le cadre du basculement vers la TNT.

Anselme AKEKO

Responsable Editorial Cio Mag Online

Journaliste numérique (économie numérique, High tech, cybercriminalité, inclusion numérique & financière, transition digitale...). Passionné de web journalisme, Anselme Akéko est Responsable Editorial Cio Mag Online et Correspondant en Côte d'Ivoire.
En savoir plus
WhatsApp : +225 05 55 46 49 94

View All Posts