Cameroun : Nexttel anime fort bien le mercato des abonnés mobiles

0
177

(CIO Mag) – Arrivé après Orange et MTN Cameroon et profitant de la récente autorisation de portabilité des numéros, l’opérateur de téléphonie mobile Nexttel tutoie en termes d’abonnés ses concurrents qui sont classés il y a encore quelques temps leaders au vu du nombre d’abonnés. Ce qui fait dire aux habitués du mobile que Nexttel chasse fort sur les terrains des concurrents.

Lire aussi » Cameroun / Téléphonie mobile : la ministre des Postes et Télécommunications interpelle MTN, Orange, Nexttel et Camtel pour non-respect de leurs cahiers des charges

Son slogan « Tu fais encore quoi là-bas ? Viens chez Nexttel » dans le parler des camerounais, affiche la démonstration de force de cet opérateur à tout mettre en oeuvre pour accroitre son parc d’abonnés. Les messages de campagne de Nexttel veulent bien dire : devenez abonné Nexttel et profitez d’avantages comparatifs tout en gardant votre numéro. Sur ces derniers mots de la publicité diffusés par cet opérateur de téléphonie mobile, l’on voit bien que la compagnie a décidé de surfer sur les vagues de la portabilité des numéros pour encourager des changements chez les consommateurs.

Lire aussi » Cameroun : NEXTTEL arrive bientôt sur le maché du mobile Money

La nouvelle politique de Nexttel fait suite à la décision des autorités du ministère des Postes et Télécommunications d’organiser la portabilité des numéros mobiles. Une technologie qui permet aux abonnés d’un réseau de téléphonie mobile de conserver leur numéro tandis qu’ils changent d’opérateur. L’opération, pour ce qui concerne Nexttel, est bien commercialisée et semble donner des fruits comme le montre François Mogombi. Lequel a acheté une nouvelle puce pour bénéficier du service internet 3G. « Avec eux au moins, clame ce jeune entrepreneur, j’ai la garantie que ce que j’ai acheté est ce que j’ai reçu et consommé ».

Lire aussi » Cameroun – Promote 2017 : NEXTTEL et la Fondation Inter-Progress signent une convention de partenariat

L’on se demande bien pourquoi Nexttel ne vise pas les nouveaux clients plutôt que de chercher à convaincre les abonnés de MTN et Orange. En tout cas, comme nous l’explique un spécialiste en marketing et communication: « Le marché commence à être saturé, et Nexttel profite de l’insatisfaction de certains pour dire aux clients de MTN et Orange: Venez j’offre mieux. »

Lire aussi » Cameroun : à quand la fin des conflits au sein de la hiérarchie de Nexttel

Quoi qu’il en soit, Nexttel semble avoir bien élaboré sa stratégie de conquête sur l’étendue du territoire.Sur son site web, la filiale du vietnamien Viettel a largement consacré un espace à la question. Un guide de l’usager qui rassure les abonnés à la migration et motive ceux qui hésitent : « Consommez la totalité de votre crédit au risque de le perdre. Enregistrez le répertoire de votre carte SIM sur un support autre (Google, Cloud…). Sauvegardez vos SMS et MMS importants non encore envoyés … » Voilà comment Nexttel a décidé faire la chasse sur les terrains de ses concurrents pour augmenter le chiffre de ses abonnés.

Jean-Claude NOUBISSIE, Cameroun

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here