CAN 2023 en Côte d’Ivoire : la billetterie pleinement opérationnelle (CAF)

La Confédération Africaine de Football (CAF) confirme que la billetterie pour la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 est pleinement opérationnelle et reste sous sa responsabilité.

(Cio Mag) – La CAF a fait cette déclaration ce mercredi 17 janvier, quatre jours après le lancement de la Coupe d’Afrique des Nations de football CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 gagnée par le malaise des stades à moitié vide alors que les responsables en charge du ticketing avaient annoncé des matchs « sold out », signifiant que les billets avaient tous été vendus, en particulier les billets des matchs du pays hôte. Une situation qui a fait réagir le Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé, sur le réseau social X, annonçant « une prise en main du problème avec des résultats dans les 48 heures ».

En confirmant que la billetterie pour la CAN 2023 reste sous sa responsabilité, la CAF se veut rassurante pour la suite de la compétition. « Bien qu’il y ait eu quelques problèmes d’impression le premier jour de la CAN CAF, en raison d’achats groupés de billets physiques de dernière minute, le système de billetterie a depuis été adapté pour traiter les demandes », affirme-t-elle.

60% des billets vendus en ligne

Selon la CAF, le système fonctionne actuellement de manière satisfaisante. Elle ajoute que plus de 60% des billets ont été vendus au niveau international via sa plateforme en ligne ; et que les personnes désirant se rendre au stade peuvent également se procurer des tickets via les points de ventes physiques.

« L’étroite collaboration entre le COCAN et la CAF continue de répondre en temps réel aux défis qui surgissent inévitablement lors de l’organisation d’un événement de cette ampleur partout dans le monde », conclut la déclaration de la CAF.

Ouverte le 13 janvier, la CAN 2023 réunit 24 équipes. La couverture médiatique de ce tournoi est étendue sur plus 170 pays, ce qui en fait l’un des plus événements sportifs les plus suivis de la planète, selon la CAF. Les amateurs de football en Afrique, en Asie, en Europe, en Amérique du Sud, en Amérique du Nord, au Pacifique Sud et aux Caraïbes pourront suivre les matchs en direct, à travers plus de 110 diffuseurs qui ont acquis les droits.

Lire » CAN 2023 en Côte d’Ivoire : la CAF conclut de vastes accords de diffusion TV avant le coup d’envoi du tournoi

La finale de cette édition est prévue le 11 février au Stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.

Anselme AKEKO

Responsable éditorial Cio Mag Online
Correspondant en Côte d'Ivoire
Journaliste économie numérique
2e Prix du Meilleur Journaliste Fintech
Afrique francophone 2022
AMA Academy Awards.
En savoir plus

View All Posts