Cindy Gamassa, de la diplomatie à la Communication et aux NTIC  

Cindy Gamassa est une speaker et jeune cheffe d’entreprise. A son actif, la création de Numerika, une agence de marketing spécialisée en communication digitale.  

(Cio Mag) – Après des études aux États-Unis, Cindy Gamassa est rentrée dans son pays natal, le Congo. « C’est une politique de vie de croire qu’il soit fondamental, pour ma génération, de reprendre attache avec ses terres, en s’y installant. Il faut en plus de l’implication pour véritablement se reconnecter avec ses origines et pour comprendre ses réalités, sa tradition et sa culture », affirme-t-elle avec fierté.   

Très créative, Cindy Gamassa s’est reconvertie dans le monde de la communication, en mettant de côté son diplôme en diplomatie. A la suite du succès inattendu de sa plateforme « À Nous L’Avenir », elle a ouvert Numerika, une agence de marketing spécialisée en communication digitale. Son objectif ? Faire évoluer l’économie numérique, former et créer des opportunités pour ses compatriotes.   

Inspirée par feu Edith Lucie Bongo Ondimba, Cindy Gamassa initie et participe à des ateliers-débats, à l’attention des femmes, dans l’espoir de servir de modèle et de sensibiliser sur les enjeux paritaires. Et également sur les réalités des femmes en devenir. « Pour accéder aux hauts postes à responsabilité, il faudra aussi s’assurer que d’avantage de femmes suivent des formations diplomantes dans le domaine de la TECH/NTIC », déclare-t-elle.  

Son initiative, le Sisterhood Network, fédère les jeunes femmes d’Afrique centrale en les aidant à créer des liens d’entraide féminine, tout en développant un réseau de qualité. « A travers ce projet, j’espère connecter un grand nombre de femmes entre elles, pour identifier d’avantages de modèles de leaders et pour en créer d’autres », a déclaré la patronne de Numérika.   

Enock Bulonza

Journaliste correspondant de Cio Mag en RDC.

View All Posts