Congo : 2015 sera marquée par la poursuite des grands chantiers

0
1609
Thierry Moungalla, ministre des Postes et télécommunications du Congo Brazzaville.
Thierry Moungalla, ministre des Postes et télécommunications du Congo Brazzaville.

 

(Cio Mag) – L’année 2015 sera marquée par la poursuite des grands chantiers entrepris dans le secteur des télécommunications au cours de l’année 2014 et des années antérieures. Le ministre des Postes et des Télécommunications, Thierry Moungalla, l’a fait savoir, le jeudi 15 janvier dernier, à la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an organisé par son département ministériel.

Le premier responsable des télécoms au Congo Brazzaville en a profité pour rappeler les chantiers en voie de finalisation ou encore au stade de projets. Il s’agit, entre autres, du programme e-gouvernement et des services de communications électroniques ; la réussite de la transition de l’analogique vers le numérique au plus tard le 17 janvier 2015 ; du projet de la couverture nationale en télécommunications ; l’élaboration et l’adoption de la politique nationale  de développement des TIC ; la création d’une agence de développement des TIC ; ainsi que la mise en place des outils de gestion du service universel de télécommunications.

Autre grand chantier à réaliser courant 2015, le lancement de l’appel d’offres international relatif à la construction du réseau à fibre optique entre le Congo et le Gabon, dans le cadre du projet Central African Backbone (CAB).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here