Côte d’Ivoire : Abidjan va abriter l’Africa IT & Telecom Forum 2015

0
2112

Africa IT & Telecom Forum 2015 Abidjan

 

(Cio Mag) – L’Africa IT & Telecom Forum 2015 se tiendra à Abidjan, les 26 et 27 mars prochains, sous l’égide de l’Agence nationale des services universels de télécommunications (ANSUT) de Côte d’Ivoire. Les échanges de ce 5ème rendez-vous régional du monde francophone seront structurés autour du thème «L’Afrique, l’avenir est numérique» et des thématiques comme l’importance de l’appropriation des TIC par les populations, la transformation numérique comme vecteur d’ouverture, et la modernisation et la promotion de la compétitivité des sociétés africaines.

Autant de sujets qui permettront aux participants attendus (environ 300 en provenance d’une vingtaine de pays) de réfléchir sur les problématiques du développement du numérique sur le continent. Selon les initiateurs de l’Africa IT & Telecom 2015, ce forum entend également examiner comment l’Afrique réussira la transformation numérique dans cette ère de l’informatique dynamique.

Les expériences réussies de décideurs dans le développement du secteur des TIC seront aussi mises en exergue. Sans compter le fait qu’à cette 5ème édition l’Africa IT & Telecom Forum, les  experts, les directeurs de système d’informations (DSI), les développeurs de solutions, les chefs d’entreprises de télécoms, les équipementiers et les représentants des autorités de régulation auront l’occasion d’établir des liens de partenariat avec des institutions spécialisées en Afrique de l’Ouest, du Centre et du Nord.

Anselme Akéko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here