Congo Brazza : la 2ème édition des IT Forum, c’est ce jeudi

La 2è édition de l'IT Forum Congo est placée sous le patronage du ministre de la Recherche scientifique et de l'Innovation technologique, Bruno Jean-Richard Itoua.
La 2è édition de l’IT Forum Congo est placée sous le patronage du ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation technologique, Bruno Jean-Richard Itoua.

 

(Cio Mag) – C’est ce jeudi 26 mars 2015 que se tiendra, à Hôtel Ledger de Brazzaville, la 2ème édition des IT Forum Congo. Sous la houlette du ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation technologique, Bruno Jean-Richard Itoua, assisté de ses homologues Anatole Makosso et Yvonne Adelaïde Moungany, respectivement en charge de l’Education civique et de la Jeunesse, et du département des Petites, moyennes entreprises et de l’Artisanat, les directeurs de système d’information (DSI), les managers et professionnels des IT au sein des entreprises congolaises auront à plancher sur le thème : «Innovation Technologique et Transformation Digitale».

 

Un panel important d’experts

L’IT Forum Congo présente un panel important d’experts nationaux et internationaux qui débattront sur des thèmes majeurs axés sur l’innovation technologique et de la transformation digitale. Il s’agit notamment de Frédéric Masse, vice-président EMEA Government, Arsène Thama, directeur Afrique de Microsoft, et Corine Mbiaketcha, Senior Sales manager Technology & Applications Africa. On peut en citer bien d’autres comme Patrick M’Bongo, conseiller NTIC à la Présidence de la République du Congo, Luc Missidimbazi, coordonnateur du projet central Backbone (CAB) à l’Agence de régulation des postes et des communications électroniques (ARPCE) et François Amdendet, directeur général de l’Office congolaise d’informatique (OCI).

A noter que l’IT Forum Congo 2015 a le soutien de nombreux partenaires tels que MTN Congo, SAP, Cap Info, PI Services group, Ofis, Oracle, CIS, Burotop Iris, OCI, EcAir et Géopolitique africaine.

 

Anselme Akéko 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here