Afrique subsaharienne : Canal+ met le cap sur la télévision mobile

0
2053

Impression

 

(Cio Mag) – Lors du lancement, mardi 25 mars dernier, de ses 25 chaînes en vue de renforcer son offre ciblée à l’endroit de l’Afrique subsaharienne, le groupe de média Canal+ a indiqué par ailleurs «lancer le premier service en Afrique de TV via une application, permettant de visionner des programmes sur ordinateur ou en mobilité sur tablette ou smartphone», annonce une dépêche de l’AFP relayée par Jeune Afrique.

Grâce à ce programme de TV en mobilité, les clients du groupe français, filiale de Vivendi, auront le loisir de «regarder via myCANAL les chaînes Canal+ en direct et jusqu’à 11 chaînes des bouquets du groupe ainsi que des émissions de Canal+ à la demande».

Au total, l’offre de télévision de Canal+ vient s’enrichir de 25 nouvelles grandes chaînes africaines et internationales. Selon Jeune Afrique, trois chaînes ont été créées à cette occasion pour le marché africain. Il s’agit de la nouvelle chaîne de divertissement, Edan, promue par la gabonaise Eveline Diatta-Accrombessi, qui offre une programmation à base de séries américaines, films et documentaires ; de Gulli Africa, une chaîne orientée jeunesse pour le public africain, lancée par le groupe français Lagardère ; et, enfin, Novelas TV qui propose des feuilletons latino-américains adaptés pour le public africain par Thema, société de distribution de chaînes de télévision rachetée par le groupe Canal+, précise Jeune Afrique.

 

Anselme Akéko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here