Connectivité en Afrique de l’Ouest : Orange va connecter Dakar et Abidjan

0
641

(Cio Mag) – Orange et MainOne signent un accord pour améliorer la connectivité en Afrique de l’Ouest. Les deux opérateurs s’entendent pour co-investir dans l’extension de câble devant permettre d’améliorer la connectivité et la gamme des services proposés par Orange Côte d’Ivoire et la Sonatel du Sénégal. Orange et MainOne vont investir dans deux nouvelles stations d’atterrissement à Dakar et à Abidjan.

Selon les termes de cet accord, ce partenariat permettra à Orange d’augmenter ses capacités et par conséquent de renforcer la position des deux sociétés dans le secteur des télécoms en Afrique. Avec le système de câble sous-marin de 7000 km entre l’Europe et l’Afrique, MainOne apporte à Orange de nouvelles capacités ; avec ses atterrissements au Nigeria, au Ghana et au Portugal. L’impact pour les consommateurs se ressentira en termes de baisses de coûts et de diversifications des offres.

« Orange bénéficiera de plusieurs térabits par seconde de bande passante supplémentaire pour le développement des services fixes et mobiles en Afrique », souligne un communiqué d’APO. Pour Orange, il s’agit de « renforcer la connectivité sur la côte de l’Ouest grâce à un investissement majeur dans le câble sous-marin MainOne », précise Orange.

Orange va alors interconnecter Dakar et Abidjan d’ici 2019.

Souleyman Tobias

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here