(Cio Mag) – Sanogo Bassoumarifou, jusqu’à ce jour directeur des ressources humaines et du contrôle technique, est désigné directeur général par intérim de l’ARTCI à compter du 30 juin 2021, a annoncé le régulateur télécoms ivoirien sur son compte Twitter.
Par Résolution N°2021-161 du Conseil de Régulation en date du 30 juin 2021 Monsieur SANOGO Bassoumarifou, Directeur des Ressources et du Contrôle Technique est désigné Directeur Général par intérim de l'ARTCI à compter du 30 juin 2021.
Le Président du Conseil de Régulation
— ARTCI_CI (@artcitic) June 30, 2021
Sanogo Bassoumarifou succède ainsi à Bilé Diéméléou suspendu à titre conservatoire depuis le 24 juin dernier sur la base des premiers résultats des audits diligentés par l’Etat de Côte d’Ivoire sur la gouvernance de plusieurs entreprises publiques.
Directeur général de l’ARTCI depuis le 22 mai 2013, Bilé Diéméléou Amon Gabriel se trouvait à Victoria Falls au Zimbabwé – où il participait à la 10è session des plénipotentiaires de l’union panafricaine des postes – lorsqu’il a appris la nouvelle de sa suspension.
J’ai pris part à la 10è session des plénipotentiaires de l’union panafricaine des postes à Victoria Falls au Zimbabwé avec la délégation de la Cote d ‘ivoire conduite par Le Ministre @AdomRogerFelix1 #PostalDialogue#upu #upap #artci pic.twitter.com/fbJ4moav7J
— Bile Diemeleou Amon (@bile_diemeleou) June 24, 2021
Rappelons que c’est sous la conduite de Bilé Diéméléou que la Côte d’Ivoire a adopté le nouveau plan de numérotation à 10 chiffres pour faire face à l’explosion de la demande sur les numéros de la téléphonie mobile et fixe. Depuis le lancement de cette opération à la fin du mois de janvier 2021, elle est diversement commentée sur les bords de la Lagune ébrié.
Anselme AKEKO, Abidjan