FII Institute annonce la prochaine édition de Future Investment Initiative

La prochaine édition de Future Investment Initiative (FII) organisée sous l’égide de la fondation FII Institute se tiendra du 26 au 28 octobre 2021 à Riyad, sous le thème « Investir dans l’Humanité ».

(Cio mag) – « Alors que de multiples secteurs amorcent une renaissance, quels seront les domaines où investir et qui bénéficieront le plus à l’Humanité ? » Tel sera le débat central de cette édition de Future Investment Initiative, qui célèbrera cette année son 5e anniversaire, du 26 au 28 octobre 2021 à Riyad, principal centre financier d’Arabie Saoudite.

Chefs d’Etat, dirigeants d’entreprises, experts, innovateurs, entrepreneurs et leaders des médias sont attendus dans la capitale du royaume saoudien pour réfléchir ensemble à des solutions novatrices répondant aux défis de la communauté mondiale et s’engager dans leur réalisation.

Selon les organisateurs, FII est devenu en peu de temps une plateforme inclusive internationale qui transcende les clivages pour être au service de l’Humanité. Son succès témoigne de la volonté des secteurs publics et privés à s’investir plus activement dans la résolution des problèmes auxquels l’Humanité est confrontée en tant que communauté mondiale. Et cela passe par les nouvelles technologies révolutionnaires.

Appel urgent à l’action

La précédente édition de FII en janvier 2021 s’est déroulée dans un format hybride avec des hubs a Paris, New York, Pékin, Bombay et Riyad. Elle avait rassemblé plus de 200 intervenants dont des représentants de gouvernements à travers le monde, des dirigeants de grandes entreprises ainsi que plus de 15000 participants de 130 pays. Et à en croire les organisateurs, la Néo-Renaissance de l’économie mondiale, abordée lors de cette édition est en train d’émerger. En ce 5e anniversaire, FII sera l’occasion unique pour un appel urgent à l’action.

« Nous devons saisir les nouvelles opportunités de l’ère post-Covid et devenir les acteurs du changement afin de construire un avenir plus égalitaire et plus prospère pour tous », lance Yasir Al-Rumayyan, président du conseil d’administration de FII Institute et gouverneur du Fonds d’investissement public (PIF).

Pour sa part, Richard Attias, CEO de FII Institute, déclare que le monde entier a pris, aujourd’hui, la mesure de la nécessite d’une transformation durable. « Nos dirigeants et les investisseurs mondiaux sont à la recherche des meilleures stratégies visant à créer à la fois de la richesse et des retombées positives », dit-il.

La Rédaction

Anselme Akeko

Anselme Akeko

Journaliste spécialisé en économie numérique, télécoms-mobilité, mobile money, cybercriminalité, financement start-up, inclusion numérique et financière et transition digitale. Passionné de web journalisme, il est correspondant de Cio Mag en Côte d'Ivoire.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *