Côte d’Ivoire : le Nord entre dans la Télévision numérique terrestre

1
1470
Photo IDT

(CIO Mag) – Le ministre de la Communication et des Médias Sidi Tiémoko Touré (photo) a procédé le jeudi 23 janvier au lancement de la Télévision numérique terrestre (TNT) à Korhogo, au Nord de la Côte d’Ivoire, à 635 km d’Abidjan. Satisfait de l’aboutissement des travaux, le ministre a annoncé l’entrée de la Région du Poro dans la TNT. Donnant aux populations un accès gratuit à sept chaînes de télévision et à deux bouquets payants. Ainsi le gouvernement poursuit le déploiement effectif du réseau national de la TNT à l’intérieur du pays, après Bouaké, le chef-lieu de la région du Gbèkè.

Lire aussi » Côte d’Ivoire – TNT : 60 chaînes de télévision numérique diffusées via le satellite SES-4

Pour rappel, le déploiement du service de la Télévision numérique terrestre a démarré le 8 février 2019 par la ville d’Abidjan. Soit, six mois après le lancement des travaux de construction du réseau national de la TNT et de la mise en place des équipements TNT, dans l’ex centre émetteur de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) à Abobo.

Lire aussi » Côte d’Ivoire / TNT : le prix du décodeur MPEG4/DVB-T2 plafonné à 10.000 FCFA

En octobre 2019, la Société ivoirienne de télédiffusion (IDT), annonçait une couverture de 40% du territoire, y compris Bouaflé et région. « Nous sommes en train de progresser jusqu’à atteindre 35 sites au total », indiquait alors Yéo Adama, son directeur général.

Anselme AKEKO

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here