Côte d’Ivoire / TNT : le prix du décodeur MPEG4/DVB-T2 plafonné à 10.000 FCFA

(CIO Mag) – Le décodeur MPEG4/DVB-T2 d’entrée de gamme de la Télévision numérique terrestre (TNT) ne peut être vendu en Côte d’Ivoire au-dessus de 10 000 francs CFA, et l’antenne UHF au-dessus de 6 000 francs CFA. Ainsi en a décidé le gouvernement qui a annoncé par la voix de son Porte-parole, le ministre Sidi Tiémoko Touré, avoir pris le mercredi 15 mai 2019 un décret portant plafonnement du prix des équipements de réception de la TNT.

Ce décret intervient une semaine après l’ordonnance portant exonération des droits de douane et de la TVA sur les équipements nécessaires à la réception du signal de la TNT. Il fixe ainsi les montants au-dessus desquels les kits de réception d’entrée de gamme de la TNT ne peuvent être vendus aux populations.

L’objectif pour les autorités ivoiriennes étant de permettre aux ménages d’acquérir, à des prix abordables, les décodeurs et antennes adaptés à la Télévision numérique terrestre.

Anselme AKEKO, Abidjan

Anselme Akeko

Anselme Akeko

Journaliste spécialisé en économie numérique, télécoms-mobilité, mobile money, cybercriminalité, financement start-up, inclusion numérique et financière et transition digitale. Passionné de web journalisme, il est correspondant de Cio Mag en Côte d'Ivoire.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *