Côte d’Ivoire : le président Ouattara réclame une loi sur les Fake news

(CIO Mag) – Alassane Ouattara, le président de la République de Côte d’Ivoire, a saisi l’occasion de la cérémonie de remise du rapport annuel de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) pour inviter le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste à oeuvrer de concert avec les parties prenantes à l’élaboration d’une loi sur les Fake news, afin de “protéger davantage nos concitoyens et notre pays”.

Pour le président ivoirien, “le secteur de la communication, tout en assurant ses missions d’information, d’éducation et de divertissement”, doit également être “un véritable soutien à la démocratie”.

Dans les médias, cette annonce est très commentée. En outre, elle fait écho à la plainte portée en France par chef de l’Etat contre “La Lettre du Continent”, qui avait diffusé en août 2017 des informations sur une supposée augmentation du fonds de souveraineté.

Anselme AKEKO

Anselme AKEKO

Responsable Editorial Cio Mag Online

Journaliste économie numérique. Passionné de web journalisme, Anselme Akéko est Responsable Editorial Cio Mag Online et Correspondant en Côte d'Ivoire.
En savoir plus
WhatsApp : +225 05 55 46 49 94

View All Posts